Retrait des boulettes chez Ikea

Lundi, la chaîne suédoise Ikea a cessé, en Belgique et dans une quinzaine de pays européens, de vendre ses célèbres boulettes de viande suite à des contrôles réalisés en République tchèque par les autorités sanitaires qui y ont montré la présence de viande de cheval. Le retrait s'est ensuite étendu à l'Asie et aux Caraïbes, portant à 24 le nombre de pays concernés.

 

"La totalité des boulettes provenant du producteur suédois suspecté (Dafgard) ont été retirées. Les boulettes en provenance d'autres producteurs, sont pour leur part toujours disponibles", déclare le porte-parole d'Ikea, Steven De Smet. Jusqu'à présent, la viande a été retirée de 26 magasins.

 

Dans notre pays, les célèbres boulettes sont provisoirement indisponible, et ce dans tous les points de ventes Ikea. "Actuellement nous faisons des tests pour vérifier. Nous ne pouvons encore donner de date pour les résultats. Cela devrait prendre 3 à 5 jours ouvrables", explique M. De Smet.

 

Les clients ayant récemment acheté des boulettes "kötbullar" sont invités à se rendre au service clientèle afin de demander un remboursement ou un bon de réduction.

Au même moment, le producteur de viande Dafgard affirme, d'après les premiers tests réalisés, ne pas avoir décelé la présence de viande de cheval dans ses boulettes. Cette recherche en laboratoire aurait été réalisée par une agence externe. La société suédoise a ajouté que les tests se poursuivaient.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit