RetailPost: un nouvel acteur dans le secteur du retailfoldering

Le secteur de la distribution postale des brochures de supermarché accueille un nouveau venu. RetailPost a pour ambition d’offrir une alternative qualitative à la distribution des courriers toutes boîtes. Gondola s’est entretenu avec le CEO John Kuiper sur ses principaux projets.

Quel est le problème de l’offre actuelle de distribution de brochures ?

Aucun, elle est simplement trop limitée. Chaque année, 9 milliards de brochures sont distribuées par un seul grand acteur (Belgique Diffusion, red.). C’est pourquoi nous pensons qu’il y a de la place pour un concurrent.

En quoi RetailPost se démarque-t-elle ?

Nous allons proposer un CombiPack, un pack contenant des offres et coupons de plusieurs détaillants distribués un jour fixe. La distribution est effectuée par Bpost, de sorte que nous pouvons garantir la distribution des brochures le jour dit. En outre, nous calculons notre tarif sur la base du nombre d’adresses nettes. Nous respectons à la lettre le souhait des personnes qui ont apposé l’autocollant « Pas de pub ». Le client ne doit donc plus commander plus d’imprimés qu’il n’est nécessaire.

Avez-vous déjà convaincu de nombreux clients ?

Les commerçants ont la possibilité de tester RetailPost jusqu’au mois de juillet. Nous leur donnons la possibilité d’essayer notre offre avant de devenir client. Nous menons actuellement des discussions avec plusieurs grands acteurs nationaux. Nous souhaitons ensuite nous déployer durant la deuxième moitié de l’année, afin de distribuer finalement un ensemble de 10 à 12 brochures.

Quelles sont les perspectives de réussite de RetailPost ?

Je ne peux imaginer un seul instant que nous ne réussissions pas. Sur le plan opérationnel, tout est sous contrôle. Il appartient à présent aux détaillants de se lancer dans l’aventure.

Auteur: 

Gondola Magazine
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