La formule discount de Delhaize continuerait à enregistrer des pertes. Selon nos confrères de De Standaard, une rumeur interne soutient que la formule pourrait disparaitre dès l'an prochain. Delhaize rappelle toutefois que le concept reste en période d'évaluation et qu'aucune décision ne sera prise à son sujet dans les mois à venir.

"Red Market ne cesse de montrer des indicateurs positifs tels que le recrutement quotidien de nouveaux clients et d’une excellente satisfaction de ceux-ci, des ventes en progression ainsi que des résultats financiers en constante évolution", nous indique Florence Maniquet, Communications Manager chez Delhaize.

Selon De Standaard, les supermarchés Red Market ont enregistré, l'an dernier, une perte de 9,5 millions d'euros. Les dernières années, la chaine aurait perdu 5 millions, puis 5,9 millions jusqu'à 8 millions et enfin 9,5 millions d'euros l'an dernier. En tout, ces pertes se chiffreraient donc à 28,4 millions d'euros. En 2013, le chiffre d'affaires de Red Market a augmenté de 15%, à 61,8 millions d'euros.

"Red Market est un concept encore jeune et la rentabilité des magasins est très bonne. Toutefois, il faut prendre en compte le fait que les investissements consentis pèsent encore beaucoup dans les chiffres. Trois nouveaux magasins ont été ouverts à la fin de l'année 2013. Leur chiffre d'affaires n'a dès lors pas encore eut un grand impact sur les résultats de l'année, contrairement aux investissements consentis", poursuit notre interlocutrice.

C'est Denis Knoops, actuel CEO de Delhaize Belgique & Luxembourg, qui porta le projet à terme en 2009. Pour rappel, les magasins Red Market ne sont pas concernés par le plan de transformation exposé il y a de cela deux mois et le concept est - à ce jour - toujours en période d'évaluation.

Redécouvrez notre reportage 'Red Market: un labo très abouti'