Red Bull, le marketing de l'extrême

La stratégie marketing de la boisson énergisante Red Bull a toujours été l'une des plus remarquée, si ce n'est remarquable. Une fois de plus, la marque a frappé fort. En finançant et sponsorisant le saut de l'Autrichien Felix Baumgartner à, excusez du peu, quelque 38,6 km du sol, la marque a amplement réussi un nouveau coup marketing à résonance internationale. Plus de huit millions de spectateurs ont suivi l'exploit en direct sur Youtube. Certes le budget, bien qu'il ne soit pas connu, est plus que certainement colossal, mais la visibilité qui a été prêtée à l'événement l'est tout autant. La marque prévoirait d'ailleurs de diffuser un documentaire sur l'opération "Red Bull Stratos".

 

Le sport, les records et l'extrême de manière générale ont toujours été des éléments très importants quant à la stratégie de communication de la marque. Elle possède des clubs de football ainsi qu'une écurie de Nascar et sponsorise Lindsey Vonn (ski alpin) et Sebastien Loeb (rallye). Elle est également connue dans le monde de la Formule 1 puisque le Red Bull Racing est à l'heure actuelle, l'une des meilleures écuries au monde.

 

Mais Red Bull est également célèbre pour des événements comme le Red Bull X-Fighters qui met en scène les plus grands champions motocross freestyle ou le Cliff Diving (plongeons de l'extrême). Plus "sage", mais ayant néanmoins un certain écho en Belgique: la course de caisse à savon annuelle... La marque reste vague sur les montants investis en matière de sports et d'événements, mais cette stratégie marketing lui vaut d'être l'une des marques les plus appréciées. Pour exemple, elle réunit pas moins de 32,5 millions de fans sur Facebook.

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

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