La durabilité fait aujourd'hui partie des priorités de la grande distribution. Dans cet optique, les retailers sont de plus en plus nombreux à intégrer des frigos à portes fermées au rayon frais. Pour nombre d'industriels, cette évolution est davantage synonyme de contrainte merchandising. Mais il n'en est rien pour Danone, qui teste aujourd'hui des portes connectées en France. Une exclusivité de nos confrères français LSA

Durabilité et digitalisation sont deux des plus grandes tendances en notre secteur. Danone l'a bel et bien compris et vient de débuter un test de portes interactives au rayon frais de deux magasins Carrefour. Concrètement, un écran glissé entre le double vitrage des portes offre à Danone un tout nouveau support marketing digital lui permettant de communiquer sur ses produits et son univers. Cet écran, comme l'expliquent nos confrères de LSA, peut être relié au serveur du magasin ou fonctionner via WiFi. Le message délivré n'excédera pas une dizaine de secondes. De quoi interagir avec le consommateur sans pour autant le déranger dans son expérience d'achat.

Toujours selon LSA, le concept est en réflexion depuis avril 2014 et a demandé un grand investissement. Le test concerne les points de vente Carrefour Sainte Geneviève-des-Bois et Carrefour Villeneuve-la-Garenne (le premier hypermarché connecté de Carrefour en France). Dès septembre, ce concept sera également testé chez Monoprix et Leclerc.