Quick reste Quick en Belgique, mais devient Burger King en France

Le Groupe Bertrand, franchisé exclusif de Burger King en France, a annoncé être en négociation exclusive avec Qualium Investissement pour l'acquisition de l'enseigne d'origine belge Quick et de ses 509 restaurants. Si l'opération se voyait approuvée par l'autorité de la concurrence, l'ensemble des restaurants Quick que compte la France passeraient progressivement sous l'enseigne Burger King.

 

L'idée n'est pas nouvelle puisque des négociations avec Burger King avaient eu lieu en 2013, sans pour autant aboutir. Jean Eichenlaub, Président de Qualium Investissement commente cette annonce: « Qualium Investissement a accompagné le groupe Quick dans le développement de son réseau depuis 2007. Les discussions que nous avons engagées avec le groupe Bertrand devraient permettre d’aboutir à un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration ».

 

Quick reste en Belgique, mais devient Burger King en France

Le Groupe Bertrand souligne par voie de communiqué que "la marque Quick sera maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors Europe. En France, par contre, l'idée est bien de faire basculer les 395 restaurants Quick que compte le pays sous enseigne américaine. Chez nos voisins, la chaîne fait face à une concurrence accrue d'acteurs comme Burger King évidemment, mais aussi KFC.

 

Le montant de la transaction n'est à ce jour pas connu, mais l'opération pourrait bien être clôturée d'ici la fin de l'année. 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit