Promos des alcools en fin d’année : entre « éditions limitées » et « giftpacks »

Pas de réelles surprises pour les offres des alcools en cette fin d’année. Les principaux distributeurs (Diageo, Pernod-Ricard, Bacardi-Martini, Remy-Cointreau…) « ne souhaitent pas changer une formule qui plaît » (dixit un responsable marketing). Cela donne donc, comme tous les ans, des giftpacks associant une bouteille et 1 voire 2 verres gratis. Cela donne aussi des éditions limitées généralement réalisées par des artistes. Une saga annuelle pour plusieurs marques comme Absolut et Grand Marnier.

Bref, on le remarque : rien de très nouveau dans ces offres qui – il est vrai - « boostent » les ventes des alcools en général en cette période. L’avis des acheteurs de nos enseignes ? Peu loquaces voire carrément « sans commentaires ». « Nous ne communiquons pas sur ce sujet », nous a-t-on même répondu chez Delhaize… Il aurait pourtant été intéressant de connaître leur avis sur les « plus » souhaités par eux-mêmes à un moment stratégique des ventes (notamment) de ces produits.

Voici, parmi de nombreuses offres, celles des plus importantes marques de whiskies et autres eaux-de-vie (cognac, vodka, liqueurs, gin…).

Chivas
Poursuit son association avec des designers contemporains. En cette fin d’année, la bouteille de sa qualité « 12 ans » est signée par le designer new-yorkais Dan Funderburgh. En édition limitée, « of course ».

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Bombay Sapphire
250 ans d’existence… La première recette rédigée pour l’élaboration d’un gin aurait été signée par la célèbre marque à la bouteille bleue. Actualité de décembre : la bouteille est lovée dans un coffret cadeau, également en édition limitée.

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Eau de Villée
La géniale création d’un distillateur (très) artisanal de Biercée, petit village situé près de Thuin, Georges Pire. Aujourd’hui, le succès de cette eau-de-vie à base de citron, a dépassé nos frontières. L’habillage de sa bouteille est désormais souvent signé par de jeunes artistes belges. Cette année, le peintre gantois Manor Grünewald.

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Jack Daniel’s

« Trendy » ce whisky du Tennessee. Sa qualité de base « Old N°7 » revêt une bouteille qui a été remodelée au printemps dernier. Cette dernière est dotée actuellement d’une solide boîte métallique. Un cadeau pour les (nombreux) fans.

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Auteur: 

Gondola Magazine