Primus relance le bac de 12 bouteilles

Un format pratique et une identité remise au goût du jour

C’est à la fois un objet très séduisant et un conditionnement bien pratique: la Brasserie Haacht relance, plus de 20 ans après en avoir développé l’idée, son petit casier de 12 bouteilles de 25cl Primus. Et elle se montre plus que confiante sur l’accueil qui lui sera réservé par le consommateur, grâce aux études de marché qui lui ont permis d’identifier certaines préoccupations mal rencontrées par les formats classiques. Le bac de 12 bouteilles répond d’abord directement aux besoins des consommateurs de bière plus occasionnels, qui se contentent d’une réserve plus faible. Mais il séduit aussi les consommateurs réguliers avec ses arguments spécifiques: son poids et son encombrement réduits le rendent bien plus agréable à porter, d’autant qu’en dépit de sa taille compacte, il est pourvu d’une poignée centrale de type «soft touch». Porter un bac de 12 bouteilles dans chaque main s’avère plus facile - et moins risqué pour le dos - qu’emporter à deux mains un seul bac de 24 bouteilles. Côté rangement, le bac de 12 bouteilles apporte aussi un réel bénéfice à domicile. Et, en ces temps de crise où le consommateur choisit parfois d’étaler davantage ses dépenses et éviter le surstockage, le bac de 12 représente un argument prix bienvenu.

L’arrivée de ce bac remodelé coïncide aussi avec une évolution du logo Primus, qui associe l’authenticité (dessin du chevalier, véritables sceaux et blason de Jean Primus) à un esprit de modernité mieux souligné (lettrage Primus, chevalier en action, forme octogonale). Le résultat général se veut plus dynamique, sans rien trahir des valeurs de la marque: une pils premium bien de chez nous.

Offensive de communication !

La Brasserie Haacht a développé un ambitieux plan de communication pour soutenir ces innovations Primus?:

» Bon de réduction 1?€ (juillet)
» mini-palette de 32 petits casiers + shelftalkers et banners en rayon
» campagnes affichage nationales 2?m2, 16?m2, 36?m2 ( certains panneaux seront décorés avec plus de 100 véritables casiers de 12 bouteilles?!)

Tag: 

Derniers lancements

  • Food
  • Food
  • Food
Bord-Bia - FR - SIDE