Première semaine de soldes: -1%

Le chiffre d'affaires des magasins a chuté de 1% durant la première semaine de soldes. C'est du moins ce qu'il ressort d'une enquête réalisée par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) auprès de 398 magasins de mode.

 

"Les soldes d'été ont débuté avec un handicap par rapport à l'an dernier", indique Christine Mattheeuws, Présidente du SNI. En effet, la période des soldes débutait cette année un lundi, contrairement à celles de l'an dernier qui commençait un samedi. Le lundi reste une journée difficile pour le début des soldes puisque de nombreuses personnes sont alors au travail. Néanmoins, les jours suivants ne semblent pas avoir enregistré de grandes affluences. Samedi, fut la meilleure journée de vente de la semaine et les conditions météo n'en sont certainement pas étrangères.

 

Il est aujourd'hui, selon le SNI, encore trop tôt pour parler d'une période pauvre en ventes. "Il reste encore plus de trois semaines de soldes: il est encore trop tôt pour dresser le bilan". La plupart des commerçants s'attend à des volumes de vente comparables à ceux de l'année précédente. Un cinquième des commerçants s'attendent à de meilleurs résultats.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit