Premier dimanche d'ouverture des magasins: un succès!

+5% par rapport à 2011
Le dimanche 16 décembre était le premier dimanche d'ouverture des magasins avant les fêtes de fin d'année et les soldes de janvier. Et si le second dimanche d'ouverture, cette année le 23 décembre, rencontre généralement plus de succès, on peut déjà, et sans se tromper, dire que ce premier dimanche s'est bien déroulé puisque l'on note une hausse de 5% du chiffre d'affaires par rapport à 2011. C'est du moins ce que rapporte le SNI, qui a réalisé une enquête téléphonique auprès d'un échantillon de commerçants.

 

Six dimanches d'ouverture sont annuellement octroyés. Néanmoins ce nombre se limite bien souvent à trois ou quatre.

 

La crise ne touche pas Noël
L'an dernier, le chiffre d'affaires du premier dimanche de shopping augmentait de 1,5% par rapport à 2010. Selon le SNI la crise économique que nous connaissons ne freine en rien l'envie des belges de réaliser leurs achats de fin d'année, une bonne nouvelle pour les commerçants. Les commerçants interrogés s'attendent en outre à une réelle ruée en magasins pour le 23 décembre.

 

L'Hi-tech a la cote
Parmi les produits les plus plébiscités, on retrouve les produits hi-tech, les livres, les vêtements, les parfums et les coffrets dvd. Les chèques-cadeaux semblent par ailleurs retrouver une nouvelle jeunesse cette année après avoir connu une perte de vitesse les années précédentes.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit