Pierre-Olivier Beckers quitte le poste de CEO chez Delhaize Group

Le Groupe Delhaize a annoncé ce matin la démission de son CEO, Pierre-Olivier Beckers. Celui-ci mettra fin à ses fonctions exécutives d'ici la fin de l'année mais restera Administrateur de la société. Il continuera en outre à exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un nouvel Administrateur Délégué soit nommé.

 

"Le Conseil d'Administration et moi-même avons estimé que le moment était venu de mettre en place un successeur qui conduira le Groupe et son évolution vers le futur", déclare le principal intéressé. Le Conseil d'Administration a d'ores et déjà entamé la recherche d'un successeur et examinera les candidatures tant internes qu'externes.

 

Sur ses 30 années de travail au sein du groupe Delhaize, Pierre-Olivier Beckers a siégé 15 ans en tant que CEO. Sous sa direction, le nombre de magasins Delhaize a augmenté de 1904 à 3411, dans 10 pays et sur trois continents. Les revenus ont quant à eux augmenté de 12,9 milliards d'euros à 22,6 milliards d'euros.

 

Le groupe a néanmoins connu quelques difficultés ces deux dernières années, et ce surtout aux Etats-Unis, où il réalise 64% de son chiffre d'affaires. Malgré cela, les chiffres provisoires livrés récemment par Delhaize Groupe se sont avérés positifs tant pour le marché américain que pour le marché belge. La stratégie du groupe sur le long terme semble floue au vu du report du Capital Markets Day et des mouvements au sein de la direction. D'aucuns attendent l'énoncé d'une nouvelle stratégie.

 

Pierre-Olivier Beckers occupe également le poste de Président du COIB (Comité Olympique Fédéral Belge) depuis décembre 2004 et a été élu membre du Comité Olympique International en juillet 2012.

 

Pour rappel, en 2012, le Groupe Delhaize réalisait des revenus de €22,7 milliards et un bénéfice net (part du Groupe) de €104 millions. Fin 2012, le Groupe Delhaize employait approximativement 158 000 personnes.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit