Picard se retire également de Knokke

Le spécialiste français du surgelé Picard se retire totalement du marché flamand. Après avoir annoncé la fermeture des points de vente d'Anvers, Mortsel et Brasschaat, restait la question du magasin de Knokke. Celui-ci fermera lui aussi prochainement ses portes. Une information qui a été confirmée à notre rédaction.

 

Connaissant le succès de la station balnéaire auprès des francophone, on aurait pu penser que le point de vente de Knokke subisse un autre sort que les autres points de vente flamand du retailer. Il n'en est rien. "Le magasin, comme les autres situés en Flandre, était en phase de test depuis son ouverture. Ce test ne s’étant pas avéré concluant ni d'un point de vue commercial ni d'un point de vue économique, Picard a pris la décision décidé de l’arrêter", nous informe-ton.

 

Deux ans plus tôt, lors de l'ouverture du 1er point de vente flamand à Anvers, le CEO Philippe Pauze se montrait très optimiste quant au succès d'un tel concept en Flandre. Désormais, le retailer a toute fois décidé de se retirer du marché et de se concentrer sur la Wallonie et Bruxelles. "Picard se concentre aujourd’hui uniquement sur la région bruxelloise et la Wallonie où l’accueil fait à leurs produits est excellent. Les récentes ouvertures de Genval et Rocourt en sont le témoin".

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit