Pepsi lance de folles apps pour festival

Cet été, Pepsi MAX est parti à la rencontre des festivaliers et a découvert qu'au total, ceux-ci perdaient en moyenne 6,5 millions d'heures par an à rechercher leurs amis dans la foule. Un festivalier sur trois perd en effet quelqu'un de vue. Pour retrouver celui-ci, 2 heures en moyenne seraient nécessaires en raison de l'intensité de la foule, de l'étendue du terrain et de la saturation du réseaux. Selon Pepsi Max, une personne sur cinq déclare même avoir mis entre 3 et 5 heures à retrouver quelqu'un. En résulte dès lors la frustration d'avoir raté un concert (50%) ou de ne pas avoir pu faire la fête ensemble (30%) et l'inévitable sentiment s'inquiétude.

 

Pour répondre à cette problématique, Pepsi Max a créé 'Friends Finder', une application rendant la recherche de l'être perdu à la fois plus simple et plus agréable. Après connexion des smartphones avec le Friends Finder, l'outil est capable, via la technique GPRS, de localiser ses amis avec précision dans l'enceinte d'un festival. L'application fut testée au New Look Wireless Festival de Londres. En est ressortie une vidéo cocasse…

 

Dance Meter

En Belgique, Pepsi Max était me partnaire principal du Summer Festival d'Anvers et a offert la primeur de son Dance Meter au public belge. C’est au populaire duo Belge de DJ Alvar & Millas  que Pepsi Max a offert l’honneur d’étrenner son ‘Dance Meter’. Le concept? Des capteurs spéciaux disposés sur le terrain du festival enregistrent l’énergie et les mouvements du public et les traduisent en effets spéciaux autour de la scène. Découvrez le résultat en visionnant la vidéo.

Auteur: 

Carole Boelen