Pepsi et Coca-Cola se mettent au vert!

Pepsi et Coca-Cola se mettent au vert!

Un jour seulement après l'annonce du lancement de la variante 'verte' du Coca-Cola, c'est au tour de PepsiCo d'annoncer le relooking 'vert' de son Pepsi Next. Une tendance de coloris serait-elle en passe de naître? Peut-être, les deux géants ne font pour autant pas figure de pionniers puisque le Français Breizh Cola adoptait le vert dès 2010 pour sa variante à la stévia.

 

Coca-Cola lancera, début de l'année prochaine, sa variante à la stévia, Coca-Cola Life, sur le marché belge et français. Celui qu'on appelle le 'cola vert' a déjà envahi les rayons argentins, chiliens et anglais. 

 

De son côté, PesiCo change le code couleur de sa variante Next, un coca 30% moins sucré que le classique grâce à des extraits de stévia commercialisé aux Etats-Unis, en France, en Finlande, en Australie, au Canada et aux Pays-Bas. Officiellement, ce changement de code couleur est destiné à différencier la version classique du Next, mais on ne peut toutefois s'empêcher de penser que l'annonce de son concurrent a eu un impact non négligeable. 

 

Mais PepsiCo va plus loin encore, puisque le groupe a également annoncé le lancement sur Amazon uniquement de Pepsi True (uniquement disponible aux Etats-Unis), une variante… à la stévia et bien sûr au packaging vert.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit