Pays de Herve, terre de saveurs

Toujours aussi dynamique, la fromagerie Herve Société multiplie ce
printemps les initiatives pour prolonger le succès de la gamme Abbaye
du Val-Dieu. Le travail porte d’abord sur l’identité visuelle: en adoptant
une nouvelle robe (et un nouveau logo), les packagings permettent une meilleure
identification de la marque, mais soulignent aussi l’origine belge du fromage, une
dimension valorisante sur le marché. Rappelons en effet que ceux-ci connaissent
une croissance de 13,8%, et que leur part de marché est passée en un an de
de 20,9% à 23% ! La marque traduit sous une forme esthétique un parti-pris de
simplicité et d’essentialité (l’aspect papier kraft), mais a aussi profité de l’occasion
pour rendre les emballages plus pratiques. A côté des pains de 2,5 kg vendus au
rayon découpe et des Mini 450 g. en boîte carton, une grande nouveauté fait son
apparition: Val-Dieu fromages d’abbaye en tranches 175g sous barquette refermable.
Plus qu’une simple extension de gamme, un profond travail de développement,
puisqu’il a fallu garantir au fromage tranché une saveur en tout point
identique au pain de 2,5 kg. La disponibilité de Val-Dieu en tranches promet de
donner un coup de fouet au ventes d’une marque qui affiche déjà une croissance
exceptionnelle (+ 25% l’an passé !). Terminons par le fleuron de la marque: le
Bouquet des Moines, qui est le fromage belge à croûte fleurie le plus vendu du
marché. Ses emballages cylindriques de 150 et 225 g. bénéficient eux aussi d’une
retouche esthétique, et prévoient un système de fermeture à étiquette indéchirable
et repositionnable pratique et garant d’une meilleure conservation. La recette
a encore été améliorée: plus de fondance et de crémeux, sans modification du
taux de matière grasse.

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