Parfums d'été

Soda-Club ajoute de nouveaux arguments à une formule à succès. En plein dans le mille : avec son concept original de système permettant de fabriquer ses sodas à domicile, Soda-Club n'a pas à souffrir de la crise, au contraire : la marque surfe sur une vague d'économie sur les eaux, dont ce numéro de Gondola vous explique les nombreux remous qu'elle suscite. Mais Soda-Club ne voit en ce paramètre prix qu'un argument parmi d'autres. Le design, le caractère ludique du mode de préparation ou encore la capacité à varier voire mélanger les goûts à volonté apparaissent comme des facteurs au moins aussi importants. Et la marque profite du printemps pour enfoncer le clou: elle sort en effet, en édition limitée pour l'été, une collection de quatre sirops furieusement exotiques baptisée ‘Soda-Club Summer World Adventure’.

Yuzu & mandarine évoque le Japon, Fruit du dragon & Pomme la Thaïlande, Papaye & Citron vert le Mexique et Coco, Ananas & Grenade le Maroc. Simple extension de gamme saisonnière ? Pas si sûr. Il est permis de voir dans cette édition limitée au packaging très raffiné la preuve que la marque, loin de se reposer exclusivement sur les arguments rationnels qui expliquent son succès, est occupée à développer son capitalséduction et proposer au consommateur des parfums qui ne se contentent pas de suivre les recettes les plus populaires des concurrents en bouteilles. Ce qui était au départ une bonne idée devient une marque à part entière, gérant sa gamme à travers un marketing sophistiqué.

Les points forts

» 4 parfums exotiques
» Bouteilles spéciales de 375 ml
» PVR: 3.99€

Base installée (2008)

» 250 000 familles

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