Panzani introduit Panza Cup

Des pâtes pour une consommation nomade

C’est le concept de repas nomade qui se généralise partout en 2010: les pâtes micro-ondables “on the go”. Un concept de repas individuels en cups ou en box manifestement promis à un très bel avenir en linéaires, puisque réunissant de nombreux atouts aux yeux du shopper: pratiques, tentateurs, savoureux et abordables. En spécialiste des pâtes, Panzani se devait d’être présent sur ce segment porteur tout en modernité, et y offrir sa propre réponse. Elle s’appelle Panza Cup et se décline sur trois recettes classiquement appréciées par le consommateur: des Torti Bolognaise, des Fusilli Provençale et des Penne Carbonara. Implantée, au choix du retailer, aux rayons pâtes ou plats préparés, elle se destine tout particulièrement à ceux qui cherchent un savoureux repas à emporter et déguster en tout lieu: il suffit de placer la “Cup” 2 minutes au micro-ondes, avant de consommer directement dans l’emballage au moyen de la fourchette fournie avec le produit. L’emballage extérieur en carton, traité dans un esprit graphique évoquant l’Italie, permet de plus, de saisir le produit sans se brûler les doigts. Le contenu de chaque portion, 270 g., a été soigneusement étudié pour apaiser les petites comme les grandes faims. Produit de conservation longue, les Panza Cup ne doivent pas être stockés en frigo. Afin de soutenir l’introduction de cette nouvelle gamme, Panzani investit lourdement en communication: le consommateur découvrira une campagne d’affichage, une campagne print dans le quotidien Metro, et des promotions dans les points de vente. Le prix de vente conseillé est de 2,69 euros.
Une opportunité pour la distribution. Dans une catégorie assez traditionnelle, une innovation produit telle que le Panza Cup permet aux distributeurs de miser partiellement sur la consommation snacking. Les pâtes bien connues du public belge se consomment actuellement essentiellement à la maison, ou dans les bars à pâtes qui connaissent une croissance considérable dans notre pays. L’innovation de Panzani devrait permettre également aux retailers de contrer la progression appréciable du Hard Discount, qui connaît une forte croissance en volume de vente.

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE