Palmolive surfe sur la vague de la nostalgie

Dans le cadre de sa toute nouvelle gamme de savons liquides pour les mains, Palmolive a décidé de miser sur la tendance du moment: la “newstalgie”. On ne compte, en effet, plus le nombre de produits faisant référence à un temps révolu. Mais bien plus que d’offrir un simple visuel dépassé, il s’agit ici de séduire les amateurs de beaux produits et ceux de bonnes odeurs. Audacieux? Pas tout à fait, sachant que huit consommatrices sur 10 disent acheter le produit pour son parfum et que 70% de ces même consommatrices recherchent de beaux produits pour leur intérieur.

Palmolive Lavande & Camomille et Palmolive Bergamote & Verveine combinent donc le plaisir des huiles essentielles et des ingrédients naturels avec un packaging vintage plutôt réussi. Une croissance en valeur de 26% a été étudiée cette année sur le marché des savons liquides en Belgique. Il semblerait que les Belges se lavent davantage les mains. Il ne s’agit plus ici d’un geste fonctionnel mais bien d’un moment de relaxation. Palmolive l’a bien compris en combinant le plaisir sensoriel à celui des yeux.

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE