Palm adopte le PET pour l'export vers la Chine

A partir du 1er juillet, la bière de Palm Breweries se verra conditionnée dans des fûts PET. C'est du moins ce que relate nos confrères de De Tijd. Envoyer en Chine, en Australie et Russie des fûts de bière en acier inoxydable devient compliqué. C'est pourquoi le brasseur opte aujourd'hui pour le plastique recyclable.

 

Les fûts classiques en acier inoxydable sont également renvoyé vers la Belgique. Une opération qui a inévitablement un coût conséquent. C'est pourquoi Palm, tout comme Chimay avant lui, opte désormais pour des fûts en plastique. Ceux-ci sont plus légers et peuvent être jetés après usage. Cette décision ne fut toute fois pas évidente à prendre. Mais après 18 mois d'essai, Palm Breweries est désormais confiant quant à la qualité de la bière dans ce conditionnement.

 

Les premiers fûts PET seront envoyés en Chine, puis en Russie et en Australie. En Europe par contre, le transport routier étant moins coûteux et les frais de retour n'entrant pas en compte, la solution en acier inoxydable sera maintenue.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit