Ouverture du 79e Intermarché belge à Auvelais

C’est ce lundi 26 septembre qu’a été inauguré le nouveau point de vente d’Intermarché, le 79e en region wallonne. D'une superficie de 1.500 m2, ce magasin flambant neuf s'intègre dans le centre commercial "Frunpark Belle Sambre" lui aussi tout récemment inauguré. Et ce développement signe aussi l'arrivée d'un nouveau Mousquetaire dans le Groupement en la personne de Sébastien Tinazzi, l'exploitant indépendant du magasin d'Auvelais. La distribution n'est pas pour lui un terrain inconnu: il a travaillé dix ans chez Champion avant de réaliser son rêve en ouvrant son propre point de vente. "J'ai engagé des discussions avancées avec plusieurs enseignes dans cette perspective", nous confie-t-il, "mais j'ai trouvé chez Intermarché une philosophie toute différente, où la place du commerçant indépendant est véritablement centrale." Après sa période de formation au sein du Groupement, Sébastien Tinazzi a pu reprendre le projet du magasin d'Auvelais, initialement dans l'agenda de Ronald Léonet, déjà propriétaire d'un Intermarché dans la région. Mais comme celui-ci se lançait au même moment dans le chantier de transformation et rénovation de son premier magasin, l'hypothèse de l'ouverture simultanée d'un deuxième point de vente devenait peu réaliste. "Je remercie Ronald, qui a été le premier à me conseiller et m'appuyer pour concrétiser cette ouverture" ajoute Sébastien Tinazzi.

 

Le magasin, conforme au nouveau concept Intermarché, a fière allure. Il correspond aussi à une configuration originale, puisque il fait partie du tout nouveau centre commercial Frunpark Belle Sambre, qui a du traverser 10 ans de procédures avant de se concrétiser le long de la N58. "Frunpark", c'est une contraction de "Fun" et de "Run", autrement dit de plaisir et d'efficacité. Le concept développé par le promoteur De Vlier se distingue par sa capacité à regrouper une quinzaine d'enseignes de distribution diverses dans un ensemble offrant une homogénéité architecturale assez élégante. Les premiers Frunparks se sont déjà ouverts à Wetteren, Izegem (avec Carrefour), Oudenaerde, Halluin (en France, à côté de Menin, avec un Match) ou Arlon Hydrion. Le Frunpark Belle Sambre d'Auvelais regroupe 17 magasins sur une surface de 15.000 m2, autour d'un parking de 450 places.

 

Pour le magasin Intermarché, le site offre bien entendu, au-delà du potentiel intrinsèque de la zone de chalandise, une promesse de trafic additionnel induit.

 

Avec l'ouverture d'Auvelais, Intermarché confirme sa politique de développement très active en Wallonie. Le parc existant est en phase de conversion accélérée aux nouveaux concepts Intermarché Super et Intermarché Contact. Un nouveau magasin ouvrira en novembre à Hélécine, en Brabant Wallon. Et l'enseigne organise le 3 octobre prochain à Villers-le-Bouillet une nouvelle Journée Création d'entreprise destinée à informer les candidats entrepreneurs potentiels.

 

_mg_7919_520

 

_mg_7882_520

 

Sébastien Tinazzi, le propriétaire accompagné de son épouse

 

_mg_7887_520_01

 

_mg_7892_520

 

_mg_7928_520

 

_mg_7923_520

 

_mg_7931_520

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit