Nouveau venu dans les points de retrait de colis: Kariboo!

« Vos colis. Près de chez vous » : avec ce slogan, Kariboo! se positionne comme un nouveau service de colis de proximité. Celui-ci sera officiellement lancé en février 2014 et permettra aux consommateurs de retirer des commandes faites sur internet en provenance de Belgique, de France ou des Pays-Bas grâce à différents partenariats (Relais Colis, PostNL et le réseau français de livraison de colis).

 

Dernière ce nouveau service? LS distribution logistics Benelux, filiale soeur de Lagardère Services dont le CEO, Guillaume Beuscart, sera le principal orateur à la prochaine session de The Retail Society, ce 13 février.

 

Les consommateurs pourront réceptionner les achats faits sur internet ou expédier leurs propres colis dans plus de 600 spots Kariboo! (en librairies). C'est en réaction à progression de l'e-commerce et de la livraison à domicile que la société LS distribution logistics a décidé de mettre en place ce nouveau service. « Des enquêtes ont démontré que les consommateurs préfèrent choisir eux-mêmes où et quand ils récupèrent leur colis, que ce soit sur le temps de midi, le matin avant d’aller au travail ou le soir sur le chemin du retour. Avec plus de 600 spots Kariboo!, ils auront l’embarras du choix près de chez eux», explique Tom Baeten, Sales & Marketing Manager.

 

Au coeur de ce nouveau service, on retrouve les magasins et librairies de proximité. Les raisons sont simples puisque comme l'explique Tom Baeten:  « Plus de 90 % d’entre eux sont ouverts avant 7 h 30 du matin et restent ouverts jusqu’à 18 heures, voire plus tard. Presque tous ces points de vente sont ouverts 6 jours sur 7. »

 


 

Lisez également:

"La distribution de presse devra se réinventer" (interview de Guillaume Beuscart - CEO LS distribution Services Benelux) 

 

Guillaume Beuscart, CEO LS distribution Services Benelux, sera le principal orateur de la session de The Retail Society le 13 février prochain. N'hésitez pas à vous inscrire!

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit