Napoleon étend son empire

Champion du fruit aborde de nouveaux territoires et arrive en TV.

On ne présente plus Napoléon, véritable empereur du segment confiserie «hardboiled». Depuis sa création en 1912, la marque a conquis tous les terrains du bonbon fruité: au grand classique au citron se sont successivement ajoutés l’orange, la framboise, la pomme, la cerise et l’ananas, tant en format bonbon qu’en sucette. A chaque fois avec un succès éclatant si l’on en juge par les spectaculaires taux de croissance à «double digit» que la marque enregistre ces dernières années. Pour mieux la poursuivre, elle dirige aujourd’hui son offensive sur des parfums inédits, et qui s’éloignent du fruit. Deux nouvelles références traduisent cette évolution: Capuccino et Caramel-Crème, des goûts plus sophistiqués et marqués café, mais qui ne s’adressent pourtant pas exclusivement à une cible d’adultes. L’autre nouveauté, c’est que Napoleon va en 2010 soutenir puissamment ses troupes en faisant donner l’artillerie: une campagne fera son apparition en télévision, relayée en point de vente par de nombreux outils tactiques.

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