Mondelez entre en concurrence avec les capsules Nespresso

Mondelez International, le second plus grand producteur de café à niveau mondial, produira également des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso. Le groupe entrera par conséquent en concurrence directe avec Nestlé qui tente pour sa part de protéger son concept de capsules des imitateurs.

 

Nestlé n'hésite pas à poursuivre en justice tout producteur se lançant dans l'expérience des capsules de café compatibles avec ses machines. Cela ne freine néanmoins pas les ardeurs des fabricants. Douwe Egberts fut le premier avec ses capsules l'OR. Et c'est aujourd'hui Mondelez qui rapplique en mettant au point des capsules compatibles aux machines à café Nespresso. Le lancement en France est programmé pour la rentrée sous la marque Carte Noire. Peu de temps après c'est l'Allemagne qui accueillera des capsules Jacobs. Viendront ensuite la Suisse et l'Autriche.

 

"Jacobs et Carte Noire comptent parmi les marques de café préférées des Européens et nos capsules donneront aux consommateurs la faculté de préparer leur café comme ils le souhaitent", explique Roland Weening, vice-président en charge de la stratégie.

 

Le groupe table sur l'image des marques Carte Noire et Jacobs ainsi que sur les scores de ses capsules en vue de réaliser une nouvelle percée avec des capsules utilisables dans des machines Nespresso.

 

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit