Mitiska investit dans centres commerciaux en Roumanie

Gestionnaire d'investissements immobiliers, Mitiska investit dans le retail roumain via son fonds First Retail International. Il vient d'acquérir, pour 20 millions d'euros, une participation de 50% dans l'immobilier commercial de huit villes roumaines.

 

Mitiska est en effet entré dans le capital d'InterCora qui détient huit ‘retails parks’ d'une superficie totale de 32.000 m² pour une quarantaine de magasins. 98% sont déjà loués, essentiellement à des chaînes d'Europe de l'Ouest, comme C&A et KFC. Chacun de ces parks est situé à proximité d'un food retailer (Kaufman et/ou Lidl).

 

“Nous avons choisi la Roumanie parce qu'InterCora y dispose d'un portefeuille intéressant et que nous avons jugé qu'il s'agissait d'un partenaire fiable, ayant une bonne connaissance du marché” explique Axel Despriet, CEO de Mitiska Ventures.

 

Karel De Bondt, Real Estate Director CEE de Mitiska Ventures, estime pour sa part que la perception que nous avons de la Roumanie ne correspond pas à la réalité : “Comme ailleurs en Europe, la situation économique a changé. Les retailers continuent de se développer et de lancer des projets de grande qualité. A cet égard, le portefeuille d'InterCora constitue un bel exemple.”

 

FRI projette d'étendre encore ses activités à l'étranger. “Effectivement, nous examinons actuellement la possibilité d'investir en Espagne, en Tchéquie, en Pologne et en France.”

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit