Michel Van Malder, Food Division Manager de CBG

2013 sera avant tout l’année de la fusion des deux sociétés
S'il est des entreprises qui ont marqué l'année, CBG en fait partie. Le groupe annonçait en effet, en octobre dernier, la reprise de la société "Bisschops-Verachter". Nous nous sommes entretenus avec Michel Van Malder, Food Division Manager de CBG et lui avons demandé de dresser un bilan de l'année écoulée.

Quels ont été les trois événements les plus marquants de l’année 2012, tant pour votre entreprise que pour le monde économique en général?

  • 2012 a, sans conteste, été une grande année pour CBG avec la reprise de la société « Bisschops-Verachter ». La dernière acquisition (société « Tocofru » avec les marques Elvea et Filippo Berio) remontait à 1987.
    Cette acquisition nous permettra d’augmenter de 50% notre chiffre d'affaires food. Elle nous permettra également de nous diversifier, tant au niveau produits/marques qu'au niveau clients.
  • Nous avons également noté la remarquable performance d’ELVEA, qui, avec 42,6% (- Nielsen MAT362012), dépasse les private labels en valeur, et ce, malgré tous les freins rencontrés par les marques A. Le consommateur a choisi et nous en sommes récompensés!
  • Enfin, en matière économique générale, 2012 a été une triste année pour la Belgique et l’Europe: repli sur soi, régression , pauvreté, marche arrière toute … on paie cash les erreurs des décennies qui ont suivi les Golden Sixties.

2013 est une année, pour beaucoup, redoutée. Mais pour vous de quoi sera-t-elle le synonyme et quelles initiatives allez-vous mettre en place pour contrer les prédictions?

2013 sera avant tout l’année de la fusion des deux sociétés; il nous faudra réussir à intégrer le personnel en premier lieu, afin de, ensemble, pouvoir ensuite développer les synergies qui nous permettront de mieux servir nos clients.

L’accent sera mis sur le professionnalisme, l’analyse et le travail en profondeur pour tirer le meilleur parti de chaque marque de notre portefeuille.

La fin de l'année est souvent le moment idéal pour se fixer de nouvelles bonnes résolutions. Qu'elles seront les vôtres lorsque les douze coups de minuit résonneront?

Si les temps qui s’annoncent ne sont pas des meilleurs, faisons en sorte que les relations deviennent plus conviviales, plus agréables. Le rire et le sourire sont excellents pour la santé!!

Bonne année!

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE