Match Food&More: Les éléments-clefs du concept

Une enseigne à part entière
Match Food & More, ce n'est pas simplement Match en plus grand. Et ce n'est pas non plus un hypermarché: l'alimentaire domine. Dans le vaste magasin, l'espace disponible est mis à profit pour offrir un grand confort, mais aussi un énorme choix . L'assortiment total compte pas moins de 33.000 références !

 

Taille critique
Pour s'exprimer, le concept Match Food & More suppose de l'espace: 3.500 m2 de surface commerciale minimum. Significativement, les 3 premières implantations apparaissent sur des sites fermés l'an dernier par Carrefour: à Renaix , Eupen (+ 4.000 m2) ainsi qu'à Jumet, où les 5.500 m2 disponibles promettent une traduction du concept particulièrement spectaculaire. Mais 3 autres sites sont dans les cartons.

 

Priorité au food... et au frais
Objectif prioritaire: imposer une image de spécialiste des produits frais
L'alimentaire s'attribue 67% de la surface commerciale (32% pour le frais, 35% pour le sec, y compris les drinks et le pet-food), pour 13% au non-alimentaire et 15% au périmètre spécifique prévu pour Les Délices de Mon Moulin, la très belle enseigne dédiée à la boulangerie-pâtisserie artisanale, le solde étant dédié aux services ou à l'animation promo.

 

Service
Match Food & More multiplie les ateliers vitrés placés au coeur du magasin. A part le comptoir traiteur, ils s'écartent du service traditionnel pour aller vers le préemballé. Mais la transparence rend cette expertise locale visible. Son positionnement de spécialiste du frais, l'enseigne va le prouver aux yeux de la clientèle: les légumes pour wok seront par exemple préparés et coupés sur place.

 

Filières qualitatives
L'enseigne va loin dans son souci d'animer le rayon frais. Un représentant présent chaque matin à Rungis se chargera par exemple d'y "ramasser" du beau produit et l'envoyer aussitôt en magasins.

 

Prix et promo
Marc Tricot, DG de Match, nous l'a confié dans l'interview qu'il nous accordée: Match Food & More aura sa propre politique de prix, et ceux-ci serront serrés. D'autre part, l'enseigne installe un balisage promotionnel en TG extrêmemnt puissant, associé à un folder spécifique.

 

Ouvertures le dimanche
C'est assurément un atout important pour cette enseigne chargée de recruter rapidement: les Match Food & More sont ouverts le dimanche, de 8 à 13 heures. Et le magasin d'Eupen, situé en zone touristique, est même ouvert jusqu'à 18 heures.

 

Lisez également: Match Food & More: premières impressions
Photos

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

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