Makro lutte, à sa manière, contre l'embargo russe

L’interdiction russe d’importer des produits issus de l’agriculture occidentale touche et fâche les agriculteurs et fruiticulteurs belges. En vue de marquer son soutien envers les producteurs locaux, Makro mettra en place diverses actions de promotion des produits belges. Les fruiticulteurs belges et Makro offrent en outre une poire gratuite à tous les clients.

 

"En cette période de l’année, la part de produits locaux dans le rayon fruits et légumes de Makro dépasse les 50 %, cela démontre que Makro joue totalement la carte de la production locale", indique le distributeur. Parmi les secteurs risquant d'être les plus touchés par l'embargo russe sur les produits issus de l'agriculture occidentale, on retrouve les poires. En effet, l'an dernier, 50% de la récolte belge de poires a pris la direction de la Russie. L'interdiction d'importation pourrait dès lors entraîner de grands excédents de poires sur le marché belge, synonyme d'une forte pression sur les prix.

 

Makro indique dès lors vouloir agir en incitant les consommateurs à acheter davantage de produits de chez nous. Le retailer entend développer des flyers de promotion sous le slogan "Faites une faveur au producteur belge, achetez des produits d'ici" et lancer des promotions supplémentaires sur les produits belges.

 

Piet Vanthemsche, président du Boerenbond : « Les agriculteurs et fruiticulteurs flamands paient le prix de ce conflit commercial avec la Russie. Les entreprises familiales éprouvent beaucoup de peine à y faire face. Les consommateurs peuvent dès lors nous aider en privilégiant les produits de chez nous. Les actions comme celles lancées par Makro y contribuent. »

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit