Makro est décidément très actif en ce début 2012. Après une année 2011 délicate, l'enseigne du groupe Metro est occupée à revisiter en profondeur tous les éléments de son offre. Y compris la disponibilité de la carte client, qui n'est plus réservée aux seuls clients indépendants ou des professions libérales, et autorise désormais l'accès à tout un chacun. En ce début avril, Makro inaugure au magasin d'Eke un nouveau concept baptisé "Urban Outdoor", visant le public des consommateurs actifs, cherchant équipement et accessoires leur permettant de vivre les loisirs les plus variés, depuis les city-trips jusqu'aux sports d'hiver ou la randonnée. Un positionnement qui a largement contribué au succès de chaînes telles qu'AS Adventure ou Decathlon. Si Makro a toujours proposés des articles destinés à cet usage dans son (large) assortiment, la nouveauté est qu'ils sont désormais regroupés au sein d'un nouvel espace thématique théâtralisé comme tel. Urban Outdoor dispose en effet de son propre espace délimité, de codes distincts, et d'une présentation destinée à mettre en valeur l'assortiment de façon claire et inspirante. Parmi les marques proposées, les grandes valeurs sûres de l'outdoor: Arena, Chicoutimi, Lafuma, Le Coq Sportif, Lowa, Nomad, O'neill, Polar, Puma, Regatta, Sinner, Speedo, Trespass, Uvex…

Et la largeur de choix n'est pas en reste: ce sont pas moins de 70 modèles de chaussures de randonnée qui sont proposées aux amateurs d'aventure et de nature. Première concrétisation de ce nouveau concept, la formule "Urban Outdoor" sera testée à Eke, et évaluée sur base du feedback des clients avant d'être étendue à d'autres points de vente. L'inauguration aura lieu à Eke les 13 et 14 avril, avec force animations (DJ , dance...) et une réduction exceptionnelle de 10% sur tout l'assortiment Urban Outdoor.