Makro abandonne la vente de viande provenant de porcelets castrés

Dès le mois de juin, Marko ne vendra plus de viande provenant de porcelets castrés. GAIA se réjouit de cette décision et espère que d'autres chaînes de supermarchés suivront son exemple.

 

Makro est arrivé à un accord en ce sens avec ses différents fournisseurs de viande.

 

La décision fait partie du programme de durabilité initié par la chaîne. “Nous estimons que la durabilité est d'une importance capitale et nous entendons bien appliquer cette philosophie à l'ensemble de notre chaîne de production” explique Julie Stordiau, porte-parole de Makro. “Nous sommes fiers d'annoncer que, dès le mois de juin, nous bannirons totalement de nos rayons la viande provenant de porcelets castrés. Les animaux pourront donc grandir ‘naturellement et complètement’.”

 

Pour GAIA, cette disposition représente d'ores et déjà une étape importante vers l'arrêt total de la castration des porcelets. “Nous sommes très heureux de la décision de Makro et nous espérons que d'autres chaînes, qui n'ont pas encore adhéré à l'idée, suivront ce bel exemple” a réagi Ann De Greef, directrice de l'organisation de défense des animaux.

 

Le mois dernier, la chaîne de boucheries Renmans, qui est liée à Aldi, avait déjà fait part de sa décision d'arrêter la vente de viande provenant de porcelets castrés dès la fin 2013.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit