L'usine Heinz de Turnhout fermera en décembre

Heinz

Le site de Heinz situé à Turnhout fermera ses portes en décembre 2014. C'est ce qu'a déclaré ce mercredi la CSC à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire. La société souhaite déplacer le plus gros de sa production au Royaume-Uni.

 

Heinz entend déplacer le plus gros de sa production à Telford, au Royaume-Uni, ainsi qu'à certains sous-traitants. "Nous en sommes venus à cette difficile mais néanmoins nécessaire décision en vue de renforcer la production de la division foodservice en Europe et d'en réduire la capacité excédentaire", soutient l'entreprise. 157 emplois seraient concernés par cette mesuree.

 

Un mouvement de grève avait déjà été signifié dans la nuit de mardi à mercredi. Selon la CSC, l'employeur a confié aux employés la mission de complètement vider et nettoyer les lignes de production et les réservoirs. Cette mission aurait été confiée durant la nuit. "Après cela, l'équipe de nuit est entrée en grève", souligne Dirk Verhaegen, secrétaire de la CSC Alimentation et Services. L'équipe du matin a poursuivi l'action.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit