Luc Rogge : “Nous restons extrêmement réactifs, même lorsque la concurrence se montre plus agressive”

Dans notre série ‘interviews d'été’, Luc Rogge, Directeur Général de Colruyt, a accepté notre invitation. Colruyt va bien, merci pour lui. Mais confronté à la surenchère en matière de prix, comment le retailer tire-t-il son épingle du jeu ?

Le développement de Colruyt Belgique se poursuit-il comme vous l'escomptiez ?

Oui, puisque notre chiffre d'affaires et nos parts de marché progressent de concert. En ces temps plus difficiles, le consommateur est plus que jamais attiré par les prix bas et, classiquement, cette situation profite aux discounters. Ceci dit, les marques nationales semblent elles aussi progresser.

Prix et promotions rendent le marché du retail particulièrement nerveux. Pensez-vous que le phénomène de concurrence puisse provoquer une guerre des prix ?

Notre objectif est, et reste, le même : garantir les meilleurs prix. C'est pourquoi nous ne cessons de les adapter. Et nous restons extrêmement réactifs, même lorsque la concurrence se montre plus agressive. C'est l'essence même de notre politique de vente. Nous avons constaté une augmentation significative du nombre d'articles d'entrée de gamme, ou de ‘premier prix’, dans de nombreux assortiments. Néanmoins, les marques nationales peuvent encore gagner des parts de marché, surtout si la demande du consommateur pour des produits de qualité à prix abordable est suffisante.

Notre traditionnelle question de l'été : qu'attendez-vous de vos vacances ? Quelles seront vos lectures, votre destination ou vos activités ?

Je souhaite à tous nos collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires d'excellentes vacances pour recharger les accus après une année éprouvante. J'espère que, en Belgique ou à l'étranger, le soleil sera au rendez-vous parce que nous en avons un peu manqué ces derniers temps… Profitez-en bien !

Voila un conseil que nous ne manquerons pas d'appliquer à la lettre.

Bonnes vacances !

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE