L'OR EspressO passe à la couleur...

Nouvelle variété, nouveau look, nouvelle logique
Quelques jours à peine après avoir lancé sa nouvelle gamme de cafés moulus Arôme 1753 (voir p. 32), Douwe Egberts prouve qu'elle est en effet engagée dans un programme de renouveau sur tous les segments de la catégorie, et avec un sacré rythme ! Lancée en 2011 en Belgique, L'OR EspressO propose au consommateur des capsules espresso compatibles avec un célèbre système de machines à espresso. Trêve de pudeur: il s'agit bien de Nespresso, dont les consommateur ne peuvent trouver les capsules que dans le réseau de vente exclusif de la marque... Des consommateurs auxquels Douwe Egberts offre avec L'OR EspressO une alternative largement distribuée dans le commerce.

Un an après le lancement, la gamme se développe avec l'arrivée de Lungo Estremo, un café lungo (le consommateur belge choisit volontiers une tasse plutôt grande), mais intense. Elle profite aussi de la refonte en cours de l'identité visuelle de Douwe Egberts pour changer de robe. Le nouvel emballage exprime bien davantage le caractère premium, met parfaitement en valeur le "cachet rouge" Douwe Egberts, qui signera désormais tout les produits, et introduit un système permettant au consommateur de choisir une variété de café dans les familles Espresso ou Lungo, en s'appuyant sur un code-couleur.

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