Lipton présente sa théière à dosettes

Unilever présente actuellement dans un espace éphémère à Paris sa théière à dosettes. Celle-ci répond au nom de T.O by Lipton. L'objectif du groupe est de doubler la catégorie du thé d'ici 2024. Une information de nos confrère de LSA.

 

Unilever avait déjà testé l'attrait du consommateur en lançant des capsules de thé Lipton compatibles avec les machines Nespesso. Le coeur de cible était alors tout autre puisqu'il s'agissait des amateurs occasionnels de thé. Avec T.O by Lipton, Unilever entend davantage toucher les vrais amateurs de thé, en proposant une machine et des dosettes 'haut de gamme'.

 

Après Special T, la machine à thé de Nestlé, voici T.O by Lipton, une machine qu'Unilever apparente à "la révolution du thé". Celle-ci a  demandé pas moins de 5 ans de recherche et développement.  Selon la capsule choisie, la machine est capable d'adapter la température et le temps d'infusion. Vendue à 179€ avec 4 boîte de 10 capsules et un filtre Brita pour purifier l'eau, elle est proposée en 4 coloris. 33 saveurs composent la gamme premium de dosettes vendues par 10 au prix de 3,90 euros. Celles-ci répondent aux noms de 'cosmo chic', sensha splendide' ou encore de 'goûter petit beurre'

 

Dans un premier temps, la machine et les dosettes ne seront vendues qu'en France dans 150 Darty et Boulanger, ainsi que via le pop-up store aujourd'hui installé au BHV. Ce dernier fera un arrêt dans 8 grands centres commerciaux. "Nous sommes sur un nouveau marché. Nous devons donc créer le désir par la théâtralisation et l’expérience à travers des dégustations personnalisées", souligne Cyndie Monlouis, porte-parole de la marque, à nos confrères. Le design est signé 5.5 designstudio et la conception Krups.

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen