Lifting complet pour le Wijnegem Shopping Center

Dans les mois à venir, les propriétaires du Wijnegem Shopping Center (Royawyn et RPFFB Belgique Direction générale) devraient investir 50 millions d'euros dans un lifting complet du centre commercial. Le lieu restera néanmoins accessible durant les travaux bien que certains points de vente se verront temporairement postposer à un autre endroit.

 

Le centre commercial est, depuis le mois d'avril accessible par le tram depuis la ville d'Anvers. On s'attend dès lors à ce qu'environ une personne sur cinq l'utilise pour s'y rendre. Pour une plus grande sécurité les plans de circulation ont été redessinés et de nouveaux espaces de stationnement pour personnes handicapées ont été créés. Des espaces verts et des points de recharge pour vélos et voitures électriques sont également prévus sur le parking.

 

Une structure en toile devrait en outre être installée à l'entrée du centre commercial. Une construction ouverte en bois prendra place dans le forum et sera destinée à des manifestations, des défilés de mode, etc. Des Led illumineront le centre afin de réduire son empreinte écologique. L'eau présente sera issue de l'eau de pluie recyclée. Le wifi enfin, devrait y être gratuit.

 

L'emplacement du supermarché sera détruit pour accueillir un nouveau bâtiment dans lequel devraient s'installer la Fnac, un plus petit Carrefour, un Esprit et un United Brands. 10 nouveaux magasins devraient en outre rejoindre le centre commercial. Ceux-ci ne sont, pour l'instant, pas connus.

 

La rénovation du centre devrait se être finalisée d'ici septembre 2013

 

 

 

 

 

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit