Lidl et Piet Huysentruyt surprennent leurs convives

L'an dernier, Lidl surprenait la Suède avec une campagne publicitaire plutôt particulière. Cette année, Lidl Belgique emboîte de pas des Suédois. 

La semaine dernière, le chef coq Piet Huysentruyt annonçait un nouveau concept culinaire, présenté hier à Bruxelles. Le smart discounter était de la partie… Les deux complices ont littéralement mis 150 fins gourmets dans le noir, pour un repas à l'aveugle. Ces personnes devaient devenir son public pour tester quelques nouveaux produits et saveurs lors d’un dîner gratuit. Piet a reçu plus de 8000 réactions, mais seuls 75 duos ont finalement pu s’emparer d’une place. 

Une fois les entrées servies, la lumière s’est soudain éteinte. Les invités allaient passer le reste de la soirée dans le noir. Lorsque la lumière s’est rallumée au dessert, les invités ont été conviés à coter le menu, avant d’être confrontés à une deuxième surprise. Le menu était complètement composé de produits Delicieux de la chaîne de supermarchés Lidl. 

Des convives conquis

« Pas moins de 96 % des fins gourmets ont estimé que la fraîcheur des légumes et de la viande était de bonne à excellente, et près de 90 % d’entre eux ont attribué le même score à la qualité des produits Delicieux. Ce sont des chiffres dont nous pouvons être fiers », souligne le retailer. 90 % des convives ont évalués le Champagne et les vins positivement (de bons à excellents). 

Estimation du public? 41€ Coût réel? 11,72€

Les participants ont en outre évalué le coût total du menu à 41 euros par personne, alors que le montant total équivaut réellement à 11.72 € : 71% moins cher donc.

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen