Lidl: le magasin primaire pour de plus en plus de Néerlandais

Le succès de Lidl va grandissant aux Pays-Bas. Une enquête à grande échelle réalisée par Deloitte montre en effet que près de la moitié des Néerlandais a visité un magasin Lidl au cours de l'année 2013 et qu'il s'agit du principal supermarché (ou 'magasin primaire') pour 13% de la population.

 

Le supermarché le plus visité des Pays-Bas reste actuellement le leader du marché, Albert Heijn, suivit de Lidl. 68% de la population néerlandaise s'est rendue dans un point de vente AH en 2013, contre 37,1% dans un Lidl. Toutefois, pour de nombreux consommateurs néerlandais, Lidl reste le distributeur principal. 13,3% des Néerlandais déclarent en effet visiter de manière régulière un magasin Lidl. En 2012, ceux-ci n'était encore que 10,7% à se dire client régulier. Seuls AH (28,3%) et Jumbo (14,9%) font dès lors mieux.

 

Lidl a considérablement travaillé sur la modernisation de son concept et de son offre, ce qui lui permet de remporter un succès toujours plus important. Mais il n'est pas le seul, puisque Aldi poursuit lui aussi sa croissance. Celui-ci est, pour 5,1% des Néerlandais, le point de vente principal (contre 4,1% l'an dernier).

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit