L’homme a un impact sur les décisions d’achats familiaux.

D’après une étude de Jacobs Media, 60% des femmes décident de leurs achats sur base d’une recommandation de leur partenaire. Pour les achats importants, l’homme est la personne responsable d’achat dans 59,1% des cas (contre 55,7% de cas des femmes). Outre la précision discutable de ces chiffres, il est clair que l’homme se positionne de plus en plus comme PRA, même sur la consommation quotidienne. Les catégories les plus transparentes quant à cette évolution sont: l’achat d’une voiture (82% de décision finale par les hommes), l’habillement (80%), les évènements sportifs (67%), l’électronique et médias (64%), et les investissements (63%). Les hommes ont un impact de plus en plus pondérant dans le marketing mix: ‘les hommes’ fait de plus en plus les courses, et ont un impact sur la consommation familiale. Paradoxalement, d’après l’étude Consumetrics de Gondola (en partenariat avec Brandialog) il est clair que de plus en plus de femmes sont responsables pour l’achat de vin.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

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