Les Saturn deviennent Media Markt

La chaîne d'électroménager Saturn disparaîtra prochainement de la Belgique. Quatre points de vente Saturn passeront sous l'enseigne Media Markt. Le cinquième situé à Anvers fermera quant à lui ses portes.

 

La direction de Media Markt - Saturn Belgique (Metro) a annoncé lors d'un Conseil extraordinaire la transformation des Saturn de Courtrai, Bruges, Wilrijk et Liège en Media Markt. "Le groupe souhaite pleinement s'engager dans la croissance future de la marque Media Markt", explique le groupe dans son communiqué de presse. "Ces mesures constituent la meilleure garantie pour défendre la position de leader de marché de Media Markt en Belgique et faire face à la concurrence des acteurs focalisés sur la vente en ligne", explique la direction. La transformation a déjà eu lieu en Suisse.

 

Seul le point de vente du Meir à Anvers fermera ses portes. Le magasin est en effet trop proche du Media Markt de De Keyserlei à Anvers. Cette proximité géographique rend la transformation irréalisable. Aujourd'hui, le Saturn du Meir emploie 54 personnes. Toutefois la direction estime pouvoir trouver une solution au sein des autres magasins en vue d'éviter au maximum les licenciements secs. La société s'attend en outre à ce que le chiffre d'affaire du Media Markt de De Keyserlei augmente. Ce qui pourrait engendrer de nouveaux emplois.

 

En prenant en compte les points de vente convertis, Media Markt disposera bientôt de 21 magasins en Belgique. Deux ouvertures sont également prévues: en novembre à Malines et en 2014 à Turnhout.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit