Les résultats de Neslté enthousiasment les analystes

Nestlé a publié ses résultats semestriels. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 3,8 milliards d'euros - en deçà des prévisions - et une chiffre d'affaires en hausse de 4,8%, à 35,4 milliards d'euros, soit au-delà des prévisions. Nestlé confirme ses objectifs pour l'année en cours et prévoit une croissance organique de 5% et une amélioration des marges et du bénéfice par action à taux constants.

 

Les résultats du numéro un mondial de l'agroalimentaire sont une fois n'est pas coutume poussés par les pays émergents, qui représentent 44% des ventes totales du groupe. En effet, le chiffre d'affaires de l'Amérique latine, de l'Asie et de l'Afrique ont enregistré une progression de 9,7%, là où les pays développés sont restés stables (+0,6%). La Chine par contre reste pour le groupe un réel défi.

 

Selon la banque Vontobel, Nestlé serait l'un des très rares acteurs du secteur des FMCG à ne pas décevoir en ce premier semestre. Le groupe a également annoncé un programme de rachat de titres à hauteur de 8,8 milliards de dollars.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit