Les prix des produits alimentaires à leur plus bas niveau depuis 4 ans

Les prix des produits alimentaires à leur plus bas niveau depuis 4 ans

L'inflation a atteint en ce mois de mai 2014 son niveau le plus bas depuis décembre 2009, baissant de 0,62% à 0,36%. Cette évolution s'explique notamment par la baisse de prix de certains produits alimentaires. C'est ce que rapporte le SPF Economie.

 

Notons que l'inflation des produits alimentaires est négative pour la première fois depuis janvier 2010 et s'élève à -0,55%. A titre de comparaison, celle-ci était de 1,02% en avril et de 0,59% en mars. Les prix des produits alimentaires, surtout de la catégorie fruits et légumes, ont eut un impact sur cette évolution.

 

Fruits et légumes moins chers

 

Ce mois-ci, les légumes frais ont coûté en moyenne 8,8% de moins. Les tomates, les concombres, les poivrons, et les asperges ont connu les plus fortes baisses de prix. Le chou-fleur et les poireaux ont par contre augmenté de prix. Les fruits ont vu leurs prix baisser de 6,6%. Les fraises surtout ont diminué de prix ce mois-ci. Les poires par contre affichent une hausse de prix. Les prix des fruits et légumes ont chuté suite à une bonne récolte.

 

Pour la viande fraîche, par contre, on observe une hausse de prix de 0,5%.

 

Lisez également: Test-Achats: chute des prix MDD et marque A, hausse des 'premiers prix'

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit