Les premières scannettes à écran tactile chez Carrefour

Carrefour introduit un tout nouveau modèle de scannette. Celui-ci est doté d'un écran tactile, une première en Belgique. Cette innovation est disponible dans les hypermarchés Carrefour d'Evere, Bierges et Schoten. 

 

Seul un magasin en Italie dispose déjà de ce système depuis le mois de février. Carrefour est donc le seul acteur en Belgique à offrir cette facilité à ses clients et le 2è dans le monde. Une annonce qui arrive quelque jours après la présentation de la Connected Kitchen, système de scan à utiliser à domicile.

 

Durant quatre mois, la scannette a été testée dans l’Hypermarché Carrefour d’Evere, tant par les clients que le personnel du siège, qui furent invités à donner leur avis sur l’appareil. Ceux-ci ont noté différents avantages parmi lesquels: la rapidité de l'appareil, la capacité à scanner des codes-barres pliés ou endommagés, la facilité d'emploi et la maniabilité de l'appareil, la lisibilité et la luminosité de l'écran, la facilité de remonter dans sa liste d'articles scannés pour un contrôle plus aisé et la possibilité d'afficher des promotions supplémentaires.

 

Un complément au smartscan 

A partir de maintenant, toute les nouvelles installations de selfscan seront équipées de scannettes à écran tactile. Carrefour va aussi tester le « couponing » sur ces scannettes. Pour autant, Carrefour n’abandonne pas le système de smartscan (usage de son propre smartphone pour scanner ses courses) et a d’ailleurs développé une nouvelle version de l’application.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit