Les paiements mobiles gagnent du terrain

D'ici quatre ans, les paiements mobiles devraient devenir un ‘produit de masse’. C'est en tout cas la conclusion de l'enquête menée par KPMG auprès de hauts responsables d'entreprises d'envergure mondiale. En effet, 83% d'entre eux estiment que dans les quatre années à venir ils seront devenus d'usage courant. 46% estiment même que ce délai pourra être ramené à 2 ans. Enfin, pour 9%, cette technologie est déjà intégrée aujourd'hui.

 

Gary Matuszak, responsable du département technologie de KPMG : “L'utilisation toujours plus large du smartphone et les multiples possibilités qui se font se jour, accéléreront encore la croissance des paiements mobiles, bien au-delà des attentes des personnes que nous avons interrogées. Plusieurs systèmes de paiement mobile sont déjà disponibles. Parallèlement à l'intérêt croissant du consommateur, les aspirations du secteur feront encore évoluer les technologies existantes.”

 

Certains sondés relèvent cependant les doutes du consommateur sur la sécurité de ces systèmes, auxquels s'ajoutent énormément de questions sur les développements technologiques et les éventuels problèmes liés au respect de la vie privée. Le hitparade des avantages que notent les sondés est le suivant : accessibilité (81%), facilité d'utilisation (73%), sécurité (57%) et coût (43%).

 

Enfin, 72% des sondés sont convaincus que les paiements mobiles prendront une part considérable de l'ensemble des moyens de paiement. D'après eux, les sociétés émettrices de cartes de crédit, le secteur des télécoms, les services de paiement online, les entreprises travaillant par internet, les retailers et les entreprises technologiques devraient, à l'avenir, occuper un rôle central dans le secteur des paiements mobiles.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

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