Les paiements électroniques en hausse

Atos Worldline, leader du secteur des transactions électroniques en Belgique a, hier, communiqué les chiffres relatifs aux paiements électroniques effectués en 2011. En tout, ce sont pas moins de 1.387.623.864 de transactions, soit 2.638 par minute, qui ont été observées. La majorité de ces paiements ont été réalisés par Bancontact/Mister Cash (973.376.007, +7%). Les paiements VISA et Mastercard auraient quant à eux progressé de 12,2%.

 

 

C'est le mois de décembre qui a été, pour Atos Worldline, le plus fructueux. En effet et ce pour la première fois, le groupe a traité plus de 5 millions de paiements Bancontact/Mister Cash en une seule journée (le 23 décembre). Atos note en outre un net recul du nombre de transactions Proton (-16%).

 

"Je pense que la diminution drastique, voire même la disparition de l’argent liquide, sera une évolution majeure du XXIe siècle. Atos Worldline veut faciliter et encourager cette tendance", explique Dirk De Cock, CEO d’Atos Worldline Benelux. Depuis peu, Atos Worldline a abaissé les tarifs applicables aux paiements de moins de 10 euros. Ces achats représentent 14,4% des transactions réalisées en 2011.

 

Projets 2012
Atos Worldline compte diversifier ses domaines d'activité, garantir la continuité du modèle de paiement Bancontact dans un contexte SEPA, développer des applications de paiement sans contact et mobiles, promouvoir le chèque-repas électronique, développer l'offre de terminaux avec le lancement de YOMANI, etc.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit