Les bruits courent quant à l'expansion en Chine de Carrefour

Carrefour réfléchirait à une évolution de ses activités en Chine et à Taiwan. C'est ce que rapporte cette semaine l'agence de presse Reuters. Selon le Wall Street Journal, cela pourrait dans un premier temps passer par une introduction en Bourse à Hong Kong ou par un rapprochement de certains de ses actifs avec un partenaire.

 

Si à ce jour, le distributeur se refuse encore à tout commentaire, les rumeurs vont bon train. Toute fois, Carrefour a toujours clamer son intention de se développer davantage en Chine où il réalise un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros. "Le Brésil et la Chine restent deux pays dans lesquels notre intérêt va être significatif sur le plan de l'expansion, compte tenu de leur taille et du niveau de maturité de consommation", déclarait récemment Georges Plassat, CEO du Groupe Carrefour.

 

Pour financer son expansion en Chine, le distributeur pourrait dès lors passer par une introduction en bourse. Ce qui lui permettrait de lever des fonds. C'est un schéma que d'autres ont par le passé suivit à Taiwan et en Chine. Selon les analystes, Carrefour pourrait trouver un partenaire souhaitant se coter.

 

Pour rappel, Carrefour vendait l'an dernier ses activité en Malaisie, Indonésie et Colombie.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit