Les brasseurs jouent la transparence en matière de calories

Bière

Savez-vous combien de calories contient votre bière? Il se pourrait que l'information figure prochainement sur les étiquettes. The Brewers of Europe se disent en effet prêts à afficher les valeurs nutritionnelles et les ingrédients de leurs bières sur l'étiquetage.

 

L'association des brasseurs d'Europe a indiqué que, sur base d'un engagement volontaire des brasseurs, les informations nutritionnelles seront progressivement fournies par les compagnie sur leurs sites ou directement sur l'étiquette. Carlsberg, Heineken, AB InBev et SABMiller soutiennent l'initiative.

 

Pourquoi une telle décision? Tout simplement parce que le secteur brassicole constate une perception "pire que la réalité" de la part des consommateurs en matière de calories contenues. Les brasseurs d'Europe entendent dès lors jouer la transparence et … l'atout minceur. Car ceux-ci rappellent que pour 100ml, le whisky contient 245 Kcal et le vin 82 Kcal contre 46 pour la bière (4,5 - 5,5% d'alcool)…  Notons toutefois que si un verre de vin contient entre 12,5cl et 17,5cl, un verre de bière varie souvent entre 25cl et 33 cl.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit