Le print digital selon Nivea Sun: géolocalisation et protection des enfants

Nivea s'est associée à l'agence FCB Brasil pour offrir aux consommateurs locaux un service peu commun. A l'heure de la digitalisation et de l'arrivée d'applications mobiles de tout type, Nivea Sun se lance dans le print digital. Les consommateurs ont ainsi pu trouver dans le magazine brésilien Veja Rio, une publicité à partir de laquelle un bracelet interactif pouvait être détaché.

Ce bracelet, lié à une application (NiveaProtege), permet grâce à une puce électronique de traquer les déplacements des enfants sur la plage. Concrètement, les parents fixent via leur smartphone un périmètre de sécurité (30 mètres maximum). Une fois ce périmètre dépassé, une alerte est donnée. Avec cette campagne, "The Protection ad", Nivea Sun protège ainsi les enfants d'éventuels coup de soleil mais aussi des dangers l'entourant. Les bracelets conçu pour résister à l'eau peuvent être réutilisés. La durée de vie toutefois n'est pas éternelle.

 

             

Auteur: 

Carole Boelen