Le premier Carrefour Express à Luxembourg ville

Express Luxembourg

Les retailers semblent toujours plus s'intéresser au Grand-Duché du Luxembourg. Après l'arrivée de Monoprix en mars dernier et plus récemment de Picard Surgelés, c'est au tour de la formule Express de Carrefour Belgium de débarquer à Luxembourg Ville. Le distributeur était toutefois, pour sa part, déjà présent depuis 15 ans au Grand-Duché du Luxembourg, avec le Carrefour Market de Marnach. Il déploie cette fois ces activité dans la capitale.

 

A la question de savoir s'il s'agit là du premier d'une série, Carrefour nous indique que si aucune données ne l'indique aujourd'hui, rien n'est pour autant exclu. L'Express Luxembourg, d'une superficie totale de 200m2, est situé au numéro 57 de l'Avenue de la Gare et emploie 8 personnes. Il est agencé en 2 circuits, un long (les essentiels, fruits et légumes, boucherie, épicerie, etc.), l'autre court (en-cas, snacks, sandwichs, boissons fraîches, etc.).

 

 

Proche de la Gare du Luxembourg

"Le lieu est stratégique puisqu'il s'agit de l'Avenue de la Gare où l'on enregistre beaucoup de passage, et ce tout au long de la journée. Bien sûr, il y a déjà, dans ce quartier, quelques magasins de proximité, mais notre force, ici, est d'avoir trouvé une réponse aux attentes de la clientèle luxembourgeoise. Pour ce magasin, nous avons en référence des produits belges, mais surtout, nous travaillons avec des fournisseurs luxembourgeois. En proposant des produits différents de l'assortiment belge et des marques luxembourgeoises, nous répondons à l'attente du consommateur luxembourgeois", nous explique Vera Vermeeren, responsable de la communication Carrefour. Très logiquement donc, on retrouve notamment ici des pâtes de la marque Maxim, une marque incontournable sur le marché luxembourgeois. 

 

Une offre différenciée

"Le Luxembourgeois ne cuisine pas de la même façon que le Belge. Par conséquent, nous proposons une plus grande variété de produits frais et de viande. De son côté, le rayon des aides culinaires a été considérablement renforcé", confirme Maxence De Maeseneire, franchisé de ce nouvel Express.

 

Dans le même ordre d'idée, Carrefour a introduit dans son assortiment des marques qui n'existent pas dans ses 'Express belges' (pâtes et sauces Maxim, chips Lorentz, soupes déshydratées Knorr et Maggi, conserves de soupe Erasco). Et pour répondre aux attentes de la population d'origine portugaise, le choix des conserves de poisson et des conserves de légumes a été renforcé. Le riz est quant à lui proposé en paquets de 2 kilos.

 

 

Autre point d'attention: le pain ! Celui-ci n'est pas préparé de la même manière qu'en Belgique. L'Express Luxembourg a dès lors choisi de travailler avec un boulanger luxembourgeois, Fischer. Baguettes et viennoiseries sont cuites sur place. Concrètement, toutes les spécialités locales sont fournies pas des entreprises luxembourgeoises.

 

Vitrine culinaire belge

Ce premier Express luxembourgeois devrait également permettre de faire découvrir les points forts de Carrefour Belgium. Parmi eux, le large assortiment de produits sans gluten ou sans lactose, des produits bio frais et sec, la boucherie préparée et bien sûr le chocolat belge.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit