Le plus grand Albert Heijn du pays

Albert Heijn ouvrait, le 16 octobre, les portes de son nouveau point de vente dans l'enceinte du stade de football de Gand. Alors qu'un véritable battage médiatique s'opérait sur cette ouverture, Bram Lauwaert, gérant du magasin, nous décrivait celui-ci comme un supermarché normal. Découvrez en image le plus grand point de vente Albert Heijn de notre pays:

Le supermarché est situé dans le tout nouveau stade de La Gantoise, Ghelamco Arena. Un impressionnant bâtiment et à première vue un endroit idéal, au vu du passage, pour l'installation d'un supermarché. Pourtant, cette situation a aussi ses désavantages: le magasin doit fermer ses portes à 17h (au lieu de 20h) lorsque La Gantoise joue à domicile, les problèmes de circulation n'ont pas encore été résolus et il n'y a pas de quartier résidentiel à proximité immédiate. Pour ceux habitant le centre de Gand, il faudra donc s'armer d'un peu de courage pour se rendre au stade. "Les gens doivent se déplacer spécialement pour se rendre chez Albert Heijn. Ce qu'ils font d'ailleurs", nous dit Bram. C'est pourquoi les clients (de Gand et des environs) viennent en voiture y réaliser d'importants achats. Et le large parking offre ici un important avantage.

En entrant dans le magasin, nous tombons directement sur le rayon des fruits et légumes.

La viande fraîche préemballée est également présente.

Les têtes de gondole parsemant les vastes couloirs sont ici utilisées pour mettre en lumière les promotions et avantages bonus. Des promos qui semblent assez convaincantes puisque sept Colruyt ont déjà été dans le devoir de baisser leurs prix face à ceux de AH Gand.

Parce que le point de vente de 2.000m2 est le plus grand magasin Albert Heijn de Belgique, il comprend également le plus large assortiment (18.000m2). Outre sa gamme traditionnelle, ce supermarché propose également un assortiment belge (10%). Les spécialités hollandaises comme le 'vla' ou le 'hagelslag' remportent d'ailleurs un grand succès.

Le coin café, où les clients s'arrêtent pour prendre gratuitement un café, est un incontournable d'Albert Heijn. Depuis l'ouverture, quelque 13.000 tasses ont été offertes.

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Le scanner disponible dans l'enceinte du magasin permet aux clients de voir le prix véritable de chaque produit. Une manière pour le consommateur de s'assurer du "prix hollandais".

Nous avons été marqué par les grand piliers blancs jonchant le point de vente. Ceux-ci servent parfois à accrocher des affiches promotionnelles mais rendent également difficile l'accès à certains rayons, voire le divisent même en deux comme pour la charcuterie. Ces piliers sont bien évidemment là pour soutenir le stade (le magasin est au rez de chaussée), mais cela n'empêche que l'on peine un peu à imaginer qu'il n'était pas possible de penser les rayons autour de ceux-ci.

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La boulangerie, avec les fruits et légumes et la charcuterie, est l'un des fers de lance de la boutique.

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Auteur: 

Joram De Bock