Le Père Fouettard retiré des visuels d'Albert Heijn

Le Père Fouettard retiré des visuels d'Albert Heijn

La chaîne de supermarchés Albert Heijn n'utilisera plus l'image du Père Fouettard dans ses communications en magasin. Le personnage n'apparaitra plus que du les emballages liés à la Saint-Nicolas.

 

Aux Pays-Bas, le débat au sujet du Père Fouettard fait rage. Est-ce une figure raciste ou une tradition inoffensive? Un sujet sensible, qui ne laisse pas les retailers de marbre.

 

Albert Heijn a dès lors pris la décision de ne plus utilisé l'image du Père Fouettard dans ses communications. "Nous en sommes arrivé à la conclusion qu'Albert Heijn ne devait pas faire la sourde oreille quant au débat entourant le Père Fouettard. Il nous fallait agir face à un tel débat", explique le porte-parole dan le 'Algemeen Dagblad'.

 

Cette année, un petit garçon - blanc faut-il le préciser - non grimé remplacera le Père Fouettard. Toutefois l'image du personnage restera bel et bien sur les emballage des produits.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit