Le nouveau concept d'hyper Cora en photos

Cora dévoile, ce lundi 28 avril, son nouveau concept d'hypermarché à Hornu. Parmi les nouveautés qui se voient parsemées dans ce point de vente, on notera une "rue de la promo", des points d'information, une signalétique claire et modernisée, un stand sushi, un accès gratuit au WiFi tant dans l'hyper que dans la galerie, etc. Le concept répond dès lors mieux aux attentes et aux préoccupations du consommateur d'aujourd'hui.

 

Pour la rénovation de son concept, Cora a organisé des tables rondes avec ses clients, a analysé toutes les options possibles et a testé ces dernières.

 

Une disposition plus intuitive

 

Les promotions sont ici regroupées dans l'allée centrale et en tête de gondole. Elles sont qui plus est clairement identifiables via un balisage au sol. Deux espaces événementiels (food et non-food) ont en outre été créés en vue de mettre en valeur les produits thématiques ou de saison. Les espaces regroupant les produits artisanaux, conseils et services (boulangerie, boucherie, poissonnerie, etc.) ont été entièrement relookés.

 

 

Pour les consommateurs souhaitant acheter le prix le plus bas ou la juste quantité, Cora a créé un nouvel espace dédié. Côté non-alimentaire, deux points d'information ont été installés en vue de répondre aux questions de la clientèle.

 

 

"Les prix les plus bas de la région"

 

L'hypermarché d'Hornu a baissé les prix de plus de 5.500 produits en épicerie, 800 produits frais et plus de 200 produits non-food. L'enseigne s'engage en outre à proposer "les prix les plus bas de la région" sur une large sélection de produits frais traditionnels et de rembourser 2x la différence sur les produits publiés en catalogue si le client trouve moins cher chez la concurrence. Cora a également revu sa signalétique de promotion via un code couleur: bleu pour les prix discount, jaune pour les prix en baisse et noir pour les prix défis.

 

 

Technologie

 

Autre grande nouveauté, Cora mise ici sur la technologie et l'interractivité. Dans ce cadre, un système de selfscanning a été installé pour les clients pressés. 

 

              

 

L'espace multimédia et le point d'info disposent désormais d'écrans permettant de visualiser la totalité de l'offre en électro-ménager, encastrable, et jardin. Mais là ne sont pas les seuls écrans installés, puisque le client retrouvera une centaine d'écrans dynamiques pour une plus grande réactivité. 

 

 

Les utilisateurs de smartphones et de tablettes disposeront quant à eux d'une connexion gratuite au WiFi (en magasin et dans la galerie).

 

Assortiment local et nouveautés

 

Cora inaugure également un stand sushis. Ce concept qui avait déjà été introduit chez Carrefour en 2011, et chez Delhaize en 2013, fait dès lors son entrée chez Cora en collaboration avec Sushi Master. Une annexe a été construite en intérieur et extérieur pour la nouvelle jardinerie.

 

                      

 

 

Et l'hyper n'oublie pas la tendance de la consommation locale puisque Cora travaille ici avec des producteurs voisins pour proposer un assortiment qualitatif local bien identifié en tête de gondole.

 

                   

 

Nous reviendrons sur le nouveau concept de Cora (à Roccourt cette fois) dans le Gondola Magazine du mois de mai. Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez ici!

Auteur: 

Carole Boelen